Compte rendu sur le programme de transition – décembre 2012


Wednesday, January 2, 2013

Compte rendu sur le programme de transition – décembre 2012

Beaucoup de choses se sont passées dans le programme de transition. L’ATLMNB a consacré beaucoup d’efforts à la coordination de l’élaboration du programme et à faire en sorte que le matériel didactique soit prêt à temps. Jusqu’à présent, on a mis au point les cours de médecine transfusionnelle et d’histo-technologie, on a embauché des experts des domaines et on a commencé l’élaboration. On prévoit terminer plus de 50 % du travail d’élaboration du programme d’ici le 31 mars 2013. Les cours seront créés et présentés en ligne, ce qui permettra aux TLM habitant à l’étranger de commencer leur formation de transition dans leur pays de résidence.

Jusqu’à présent, l’élaboration des cours a exigé beaucoup de ressources financières, humaines et en nature, au point où d’autre financement a été nécessaire. En fait, la recherche de financement additionnel pour s’assurer que l’ATLMNB respecte les échéanciers établis a constitué une priorité. La Division de la croissance géographique du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, qui est un partenaire du programme de transition, a été généreuse en accordant à l’ATLMNB du financement supplémentaire pour soutenir l’élaboration du programme. Cette année, notre projet a reçu de la Division de la croissance démographique près de 100 000 $ en financement.

L’ATLMNB se réjouit de faire partie de ce projet, et de nombreuses choses ont eu lieu au cours des derniers dix-huit mois. Des comités et des groupes provinciaux et nationaux remarquent l’ATLMNB et les initiatives mises de l’avant. On demande à des TLM de participer à des groupes et de devenir des partenaires précieux et respectés. L’ATLMNB peine à accepter toutes les demandes de présentation de son modèle de programme de transition aux autres professions et aux divers comités, car il connaît jusqu’à présent un franc succès.

En tant que membres, vous pouvez être fiers et enthousiasmés de faire partie de ce progrès et de la croissance de l’association. L’ATLMNB entrevoit de nombreuses autres choses fantastiques. L’avenir regorge de possibilités. Il faut tirer parti du moment présent; il faut saisir l’occasion d’aller de l’avant, de se faire entendre par le public, les collègues et le gouvernement et de se faire reconnaître en tant qu’innovateurs, chefs de file précieux et partenaires égaux des soins de santé!