CCNB : Job posting/Offre d'emploi


Sunday, July 3, 2016

Job Posting: Instructor for MLT program offered in french version only.

Enseignante ou enseignant
Programme science de laboratoire médical
Concours externe no 16-6710-005

Poste régulier à temps plein
CCNB - Campus - Edmundston

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick Campus d’Edmundston est à la recherche d’une personne qualifiée et dynamique pour pourvoir un poste à temps plein d’enseignant ou d’enseignante dans son programme de formation science de laboratoire médical. Ce programme forme les technologistes en laboratoires médicaux. Les domaines de compétences recherchés sont: biochimie, histologie, hématologie, microbiologie et science transfusionnelle.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI :
En tant que membre de l’équipe enseignante, la personne devra :
• enseigner divers cours pratiques dans les domaines des sciences de laboratoire;
• préparer des plans de cours, élaborer du matériel d’enseignement, évaluer le progrès des étudiants, en assurer le suivi et l’encadrement;
• travailler en étroite collaboration avec les enseignants du campus de Dieppe,
• superviser des stages cliniques à l’intérieur ou à l’extérieur de la région;
• siéger à des comités de travail, au CCNB et à l’extérieur;
• participer à la mise à jour de programmes d’études;
• assumer diverses tâches connexes à la promotion et au rayonnement du secteur d’enseignement;
• établir et entretenir des relations avec le milieu de travail;
• accomplir des tâches administratives;
• effectuer toutes les tâches relatives pour assurer le maintien de l’agrément pour ce programme

La personne choisie pourrait être appelée à se déplacer occasionnellement et à enseigner la matière dans d’autres programmes en santé.

EXIGENCES : Diplôme d’études postsecondaire dans le domaine des sciences de laboratoire médical et avoir au moins 3 années d’expérience à titre de technologiste de laboratoire médical.

ET
Les postulants doivent être technologistes de laboratoire médical autorisés et être membres actifs en règle de la Société canadienne de science de laboratoire médical et de l’Association des technologistes de laboratoire médical du Nouveau Brunswick. Une expertise en hématologie et en histologie serait un atout.

Une connaissance pratique de la suite Microsoft Office et du logiciel Outlook est requise. Excellente connaissance du français, parlé et écrit. Détenir de fortes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication ainsi qu’en leadership. Avoir un bon dossier de rendement et d’assiduité.

CONDITIONS D’EMPLOI :
Lieu de travail : Site d’Edmundston
Statut : Poste régulier à temps plein
Salaire : Selon la convention collective en vigueur des enseignants

Afin d’être considéré : Dans votre curriculum vitae, faire clairement état de vos compétences, de votre expérience et de votre capacité linguistique. Pour chaque emploi, indiquer la date (mois-année) de début et de fin. Être en mesure de fournir une attestation de casier judiciaire et la preuve de diplômes. Les candidatures doivent être présentées en français, y compris le CV et la lettre de présentation. L’employeur se réserve le droit d’augmenter les exigences pour des fins de présélection.

Le CCNB offre une chance égale à l’emploi pour tous

Faites parvenir votre candidature en précisant le numéro de concours avant le 14 juillet 2016 23h59 à l’adresse suivante :
Direction générale des ressources humaines — Siège social
Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
C.P. 700, Bathurst (N.-B.) E2A 3Z6
Télécopieur : 506-547-2741
Courriel : CCNB-RH@ccnb.ca

Cette publicité est rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Il contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, 84 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l’innovation.