PRIX COMMÉMORATIF JOAN KENNEDY
Saturday, May 1, 2021
PRIX COMMÉMORATIF JOAN KENNEDY - ATLMNB
Tous les cinq ans, l’ATLMNB décerne le Prix commémoratif Joan Kennedy à un membre enregistré actuel ou passé de l’ATLMNB pour son service et soutien au sein de la profession.
Voici les critères de sélection :
• Service au sein du comité exécutif d’une académie
• Service au sein du Conseil d’administration
• Participation active à la planification, à la promotion, à l’organisation et à la tenue de séminaires, de conférences et de congrès
• Participation active à des comités de l’ATLMNB
ET
• Comportement professionnel conforme au code d’éthique de la SCSLM
Nous encourageons les membres à soumettre à la direction de leur académie le nom de candidats/candidates possibles, ainsi qu’une description de leur service auprès de la profession. Le comité des prix de l’ATLMNB choisira un candidat/une candidate en fonction des critères susmentionnés. On présentera le prix à l’AGA de 2021.
JOAN KENNEDY
Joan Kennedy a obtenu son diplôme de la New Brunswick School of Medical Technology en 1958. Elle a passé presque toute sa carrière à Edmundston, sa ville natale, où elle était technologiste en chef. Le terme gestionnaire de laboratoire n’avait pas encore été créé dans la province. Elle a ensuite étudié à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard où elle a obtenu un B.Sc. Ses études terminées, elle a accepté le poste de technologiste en chef dans un hôpital à Lindsey, en Ontario. Joan est décédée tragiquement en 1975. Sa dépouille repose à Mississauga, en Ontario, où habitaient sa mère et sa sœur. Le premier Prix commémoratif Joan Kennedy a été décerné (par le frère de Joan) à Ruth Bulmer au Congrès de la SCTL à Fredericton en 1979.