TLM formé à l'étranger

mises à jour du programme
Ressources pour les TLMFE

 

* A NOTER QUE LE PROCESSUS DE SÉLECTION D'IMMIGRATION EST UN PROGRAMME SÉPARÉ DE L'ATLMNB. rencontrer l'évaluation des titres de compétences de l'éducation (CEA) exigence à des fins d'immigration ne garantit pas permis, et que certains candidats besoin pour répondre aux exigences supplémentaires de pratiquer une profession réglementée au Canada


L’ATLMNB requiert que tous Technologistes de laboratoire médical formés à l’étranger (TLMFE) complètent l’Évaluation des connaissances acquises (ÉCA) de la Société canadienne de sciences de laboratoire médical (SCSLM) afin de déterminer si l’éducation et l’expérience sont équivalentes aux standards canadiens.

Étape 1: Le processus d'ÉCA se déroule en deux temps
1: La préévaluation

La préévaluation commence que le ou la TLMFE soumet sa demande et l’ensemble des documents nécessaires à l'évaluation.

2: La poste-évaluation

La poste-évaluation commence quand la SCSLM envoie le rapport technique au TLMFÉ

Une fois que la SCSLM reçoit tous les documents nécessaires, le dossier d’ÉCA est envoyé à l’équipe d’évaluateurs pour la révision. L’équipe révise les documents fournis et effectue une comparaison de l’éducation et l’expérience du TLMFÉ avec les compétences canadiennes identifiées dans le profil de compétences national. Une fois la révision terminée, un rapport technique est envoyé, ce qui peut prendre jusqu’à 6 semaines.

Pour connaitre les démarches exactes du processus d’ÉCA, veuillez-vous rendre au : http://www.csmls.org/Certification/Certification-Process/IEMLT.aspx?lang=fr-CA

La majorité des TLMFE doivent compléter une formation canadienne pour obtenir l’équivalence. Il est, d’ailleurs fortement recommandé que les TLMFÉ complètent un programme de transition pour assurer le succès de l’examen de certification national et s’intégrer dans le système de la santé canadien.

Étape 2: Les TLMFE pourraient être éligibles pour travailler au Nouveau-Brunswick sous des conditions temporaires
Les candidats admis au programme de transition à l’intention des TLMFE du Nouveau-Brunswick ou qui ont obtenu l’équivalence de la SCSLM pourraient être éligibles pour un permis temporaire avec restrictions.

Pour plus d'informations contacter l'ATLMNB
Étape 3: Le programme de transition à l’intention des TLMFÉ au Nouveau-Brunswick

coursenligne.net



Ordinogramme du programme de transition
Click on image to download as pdf
Sites-Webs utiles
Atlantic Connection for internationally education health professionals
atlanticcanadahealthcare.com/

Population Growth NB
www.gnb.ca/redirect/0105/3100/index.htm

NB Multicultural Council
www.nb-mc.ca/

Consortium national de la formation en santé (French only)
www.umce.umoncton.ca/dis

Canadian Society for Medical Laboratory Science
www.csmls.org

canadianimmigrant.ca
http://canadianimmigrant.ca/newsletter/121129/

ISIS provides English language classes for immigrants preparing to go into the workplace, and at work for immigrants who are employed. Veuillez noter que les services d’ISIS sont généralement fournis en anglais, mais que des services d’interprétation peuvent, selon le cas, être fournis sur demande.
http://www.isisns.ca/english/english-for-work/