La ligne d'assistance 211
Wednesday, December 22, 2021
Compte tenu de votre rôle essentiel dans la santé et le bien-être des Néo-Brunswickois, et de votre compréhension des déterminants sociaux de la santé et de leur incidence sur les résultats des patients, vous serez peut-être intéressé de savoir qu'il existe une ressource pour vous aider, vous et vos patients, à relever les défis de la vie : la ligne d'assistance 211.
Marque deposée de Centraide, le 211 est un service gratuit qui relie rapidement les personnes, les familles et les fournisseurs de services à la gamme complète des services gouvernementaux, sanitaires, communautaires et sociaux de leur communauté, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 150 langues (dont plus de 25 langues autochtones). À ce jour, depuis son arrivée au N.-B. en octobre 2020, le service 211 a aidé plus de 13 000 Néo-Brunswickois à accéder à des programmes et services pour les soutenir en matière de santé mentale, d'accès à la nourriture, d'aide financière, de logement, d'emploi, de soins aux personnes âgées, de services à l'enfance et à la famille, entre autres. Nos navigateurs communautaires à l'autre bout du fil sont des professionnels formés en psychologie, en counselling ou en travail social, qui sont équipés pour écouter avec empathie et fournir des informations et des références pour aider les appelants dans leur situation unique. Il s'agit d'une ressource inestimable et fiable pour tous, qui sert de porte d'entrée à l'aide lorsque vous ne savez pas vers qui vous tourner.
Étant donné que cette période de l'année peut être difficile pour beaucoup, cette information peut être opportune pour vos patients, collègues, et leurs familles. Vous trouverez notre trousse à outils 211 contenant des informations supplémentaires, y compris des messages clés et des ressources pour nous aider à faire connaître le service afin que personne ne soit laissé pour compte. Avec votre aide, nous pouvons bâtir des communautés plus fortes pour tous. Veuillez consulter les informations ci-jointes et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez demander une séance d'information, du matériel promotionnel ou un soutien pour promouvoir notre service auprès de vos réseaux. Merci et joyeuses fêtes !
Daniela Fernandez (elle/iel)
Directrice de l'engagement communautaire du 211 N.-B.
United Way