Conseil d’administration 2025 - Poste Vacant-Président élu


Friday, November 22, 2024

Président élu 2025

L’ATLMNB accepte maintenant les candidatures pour le poste de président élu pour 2025. Il s'agit d'une excellente occasion de s'impliquer auprès de votre société professionnelle et d'apprendre davantage sur la gouvernance du conseil d'administration et la réglementation. Il s'agit d'un mandat de trois ans, qui progresse du poste de président élu, président et ancien président.

Fonctions et les responsabilités impliquées :

• Priorité aux intérêts de la protection du public par rapport aux intérêts de la défense professionnelle

• Protection du public par la réglementation de la profession des TLM

• Établissement et application des normes d’exercice

• Appliquer les mesures disciplinaires nécessaires au besoin

• Participer à établir les exigences en matière de formation continue

• Planification stratégique

• Participation à l’élaboration de politiques

• Surveillance financière (y compris l’approbation et l’autorisation de tous les paiements)

• Conformité et surveillance juridique

• Conseil de surveillance de la haute direction (agir à titre de président pour toutes les réunions, y compris l’AGA)

• Développement et éducation

• Préparation de planification aux situations d’urgence et de la continuité

• Intégrité éthique et juridique


Le rôle du conseil d’administration est de réglementer la profession et de superviser les activités de l’ATLMNB, tel que la gestion, les mesures et l’élaboration des politiques. Du personnel professionnel administratif, avec l’appui du conseil d’administration, effectue le travail réglementaire et administratif de l’ATLMNB. Le conseil se réunit tous les mois le deuxième mardi soir de chaque mois et doit également assister à des séances de formation et de planification supplémentaires en soirée ou en fin de semaine 3 à 4 fois par an. Peut être aussi demander d’atteindre des réunions d’urgence. Se tenir au courant des demandes de communication du personnel administratif concernant des demandes, des décisions ou des demandes de renseignements.


Vous pouvez soumettre un document Word avec votre nom, numéro adhésion, et une brève biographie mettant en évidence toute expérience pertinente précédente et comment vous pouvez contribuer positivement à votre société et d'autres membres par le biais de la gouvernance du conseil d'administration. La date limite pour soumettre les candidatures à office@nbsmlt.nb.ca est le 22 novembre. Veuillez noter que toutes les candidatures doivent être accompagnées d'une signature d'appui d'un collègue TLM qui n'est pas un membre actuel du conseil d'administration.